Le groupe Iris France s’implante au Maroc

Il a acheté 30 % du capital de la Compagnie marocaine de télésurveillance.
Trois métiers : installation et maintenance, télésurveillance
et automatismes, régulation.

La Compagnie marocaine de télésurveillance (CMDT) a ouvert son capital au leader français dans le domaine, le groupe Iris Sûreté. Celui-ci détient désormais 30% du capital de CMDT, créée en 2004. Figurant parmi les entreprises leaders dans les métiers de la sécurité, CMDT a diversifié son activité, depuis le début, dans l’objectif de répondre aux besoins des entreprises marocaines. L’entreprise intervient ainsi dans les métiers de la sécurité, de la télésurveillance, du gardiennage et du travail temporaire. Tous ses systèmes sont adaptés aux normes internationales – elle a notamment obtenu la certification I 31, accordée par le groupement professionnel de la sécurité électronique de Paris- d’où une haute performance de détection.

Le partenariat avec Iris Sûreté permettra à CMDT de renforcer son savoir-faire. En effet, l’entreprise bénéficiera de l’assistance technique du bureau d’études d’Iris pour les offres qui le nécessitent. Les références françaises seront utilisées sous la marque Iris Maroc et CMDT aura l’exclusivité de la distribution des produits IRIS Sûreté de vidéo/IP, contrôle d’accès, biométrie, etc.

RAM, Banque Populaire, Accor et Total, entres autres, pour clients
Par ailleurs, le management de la partie commerciale et technique se fera à partir de la France. Le groupe Iris pourra, grâce à ce partenariat avec CMDT, se développer au-delà de l’Hexagone. Créé il y a 30 années maintenant, il focalise son activité autour de trois métiers : installation et maintenance, télésurveillance et télécoms et automatisme et régulation. Le groupe opère dans plusieurs secteurs économiques (industrie pharmaceutique, high-tech et industrie, transports et logistique, secteur tertiaire et enseignement supérieur) et intervient dans le segment de la «défense et de la sécurité intérieure». Partant, il offre alors une large gamme de prestations assurant la protection-sécurisation des biens, des bâtiments et des personnes. Une expérience et un savoir-faire dont bénéficiera le portefeuille clients de CMDT, dans lequel figurent de grandes entreprises telles que la RAM, la Banque Populaire, Accor, Total, Centrale Laitière, Eqdom, Lesieur Cristal, Redal ou encore Acima.