Le groupe espagnol Europac crée une filiale à  Tanger

Le groupe espagnol Europac qui opère dans le papier, le carton et l’emballage, l’énergie et la gestion intégrée des déchets vient de créer une filiale de droit marocain dénommée Med Packaging Sarl.

Le groupe espagnol Europac qui opère dans le papier, le carton et l’emballage, l’énergie et la gestion intégrée des déchets vient de créer une filiale de droit marocain dénommée Med Packaging Sarl. Basée à Tanger et dotée d’un capital de démarrage de 5,5 MDH, cette première entité du groupe Europac en dehors de l’Europe devra parachever dès les premiers mois de l’année 2014 un investissement de démarrage d’un peu plus de 30 MDH financé par fonds propres et des prêts d’une banque locale.

Med Packaging Sarl devra disposer de deux lignes de production spécialisées dans l’emballage en carton et destinées principalement à accompagner le client Renault qui se fournit déjà en France auprès d’Europac Cartonnerie, une des cinq filiales françaises du groupe. Dans un deuxième temps, l’unité tangéroise compte diversifier ses débouchés en s’attaquant plus largement au marché marocain, notamment les besoins de l’industrie et de l’agriculture.  
Coté à la Bourse de Madrid depuis 1998, Europac, qui compte une vingtaine de sites industriels répartis entre l’Espagne, la France et le Portugal, a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires consolidé de 723 millions d’euros (plus de 8 milliards de DH) pour un résultat net de 14,2 millions d’euros (près de 160 MDH).