Le Groupe Crédit agricole et la Comader s’activent pour la prochaine campagne

Dans le cadre de sa politique de proximité, le Groupe Crédit Agricole du Maroc entame, en partenariat avec la Confédération marocaine de  l’agriculture et du développement  rural (Comader), une tournée régionale auprès des agriculteurs.

La 1ère étape, présidée par Tariq Sijilmassi, président du directoire du GCAM et Ahmed Ouayach, président de la   Comader, a eu lieu jeudi 22 septembre à Ifrane. Elle a rassemblé les agriculteurs de la région Fès– Meknès. 

Ces rencontres ont pour objet l’écoute des opérateurs agricoles de chaque région afin de mieux identifier leurs besoins, de recenser leurs attentes et de débattre de deux grands points que sont les modalités de financement de la campagne à venir et l’investissement dans le cadre des recommandations et orientations du Plan Maroc Vert. Sur ce second volet, ont été discutées les pistes de développement de l’investissement agricole de la région et les outils d’accompagnement idoines à déployer pour accompagner les agriculteurs et apporter des réponses novatrices et efficaces aux problématiques de financement agricole.

Le volet financier a porté sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour encourager et soutenir les agriculteurs lors de la saison 2016–2017 au vu des conditions difficiles de la   saison 2015–2016 qui a impacté leur trésorerie.