Le groupe Addoha lance Coralia, une signature dédiée au moyen standing

Elle proposera des appartements, des lots de terrains pour villas et des résidences secondaires adaptés à  la classe moyenne. Les prix démarrent à  10 000 DH le mètre carré bà¢ti et à  2 750 le mètre carré nu.

Le Groupe Addoha étoffe son catalogue de marques. Le promoteur immobilier vient de lancer sa nouvelle signature Coralia qui rassemble désormais ses opérations dans le moyen standing et qui s’ajoute aux marques Addoha pour le logement social et Prestigia dédiée au haut standing.

C’est peu dire que l’offre sur le segment reste bien en dessous de la demande. «L’offre sur le marché immobilier s’est orientée ces dernières années vers les segments du luxe et du social et les produits correspondant à la classe moyenne demeurent relativement rares avec des prestations de qualité variable», constate le management du groupe Addoha. Les ménages intermédiaires trouvent ainsi difficilement du standing répondant à leurs aspirations à des budgets accessibles, explique-t-on.

La nouvelle marque du groupe est bâtie autour de promesses visant clairement à répondre à ces besoins identifiés. Le groupe met en avant pour ses appartements estampillés Coralia des prix accessibles démarrant à 10 000 DH le mètre carré bâti, soit des logements proposés à partir de 450 000 DH. Des niveaux que l’on juge adaptés à la clientèle de la CSP moyenne/supérieure. Mais l’offre de Coralia ne se limitera pas aux appartements, elle comprendra aussi des terrains et des lots de villas proposés à des prix tout aussi étudiés. Les terrains démarrent en effet à 2 750 DH le mètre carré nu avec des produits pouvant être acquis à partir de 450 000 DH.

Déjà 4 871 appartements disponibles

Pour toute cette offre, Coralia promet des prestations de qualité standardisées et répondant à des normes en matière de conception et de choix de matériaux, le tout complété par des infrastructures de base ainsi que des équipements de loisirs.   

La nouvelle marque démarre avec un portefeuille consistant de projets. En effet, dès son lancement, elle disposera d’un patrimoine de 4 871 appartements, de 337 lots de terrains et de 101 lots de villas. Le management du groupe précise néanmoins que ces projets seront développés à un rythme conforme aux exigences du plan génération cash déployé depuis le début de l’année.
Plus que de favoriser l’accès à la propriété parmi la classe moyenne, l’offre de Coralia est conçue pour satisfaire d’autres besoins exprimés par cette catégorie. Hormis les résidences principales, Coralia propose en effet une offre correspondant au balnéaire et à la résidence secondaire. Le tout est réparti sur 5 régions, à savoir Agadir, Marrakech, Casablanca, Tanger et Cabo Negro.