Le CRT de Marrakech décroche 11 MDH pour la promotion

C’est un budget de 11 MDH que l’ONMT (Office national marocain du tourisme) a octroyé au CRT (Conseil régional du tourisme) de Marrakech au titre de l’exercice 2005.

C’est un budget de 11 MDH que l’ONMT (Office national marocain du tourisme) a octroyé au CRT (Conseil régional du tourisme) de Marrakech au titre de l’exercice 2005. La convention a été signée lundi 4 juillet, par les deux parties, en présence du nouveau wali de la région, Mounir Chraïbi.
Cette enveloppe servira à financer les différentes opérations de promotion prévues par le CRT. Le plan d’action présenté lors de la rencontre comprend la participation de la région aux principales foires à l’étranger, l’organisation de voyages de familiarisation au profit de différents prescripteurs identifiés par l’office et la promotion d’évènements porteurs d’image se déroulant dans la région de Marrakech. «Ce plan est le fruit d’une étroite collaboration entre le CRT et l’office», indique-t-on. L’ONMT est d’ailleurs résolu à impliquer davantage les CRT dans la définition des actions promotionnelles et la mise en valeur de leur région.
Pour la ville ocre, qui connaît une saison encourageante, ce partenariat est déjà en train de donner ses premiers fruits. Marrakech accueillera, en novembre, le congrès de l’ABTA (Association des agents de voyages britanniques), qui se tient pour la première fois à l’étranger. Au total, ce seront 2 500 professionnels qui participeront à cette manifestation. Pour les professionnels du tourisme de tout le pays, ce sera une tribune idoine pour vanter les charmes du Maroc de sorte à revigorer le marché britannique (Ecosse, Irlande et Pays de Galles compris), encore largement sous-exploité.