Label’Vie inaugure son premier hypermarché Carrefour à  Casablanca

Le magasin proposera plus de 30 000 références, dont 4 000 de la marque Carrefour. Il sera doté d’un coin restauration proposant des menus à  29 DH.

Il y a du mouvement chez Label’Vie! L’enseigne de la grande distribution vient d’inaugurer, ce jeudi 27 août, son premier hypermarché Carrefour à Casablanca et le sixième au Maroc. Ce magasin baptisé Carrefour Bouskoura remplace ainsi Atacadao qui était installé sur le site de l’ancien Métro à Sidi Maarouf. Le projet  a nécessité un investissement de 100 MDH. Une belle somme qui fera de ce point de vente le plus grand hypermarché Carrefour au Maroc avec une superficie d’environ 10 000 m² et une surface de vente de plus de 8 500 m². Il devrait accueillir entre 8 000 et 10000 clients par jour. Pour atteindre cet objectif, le magasin exposera plus de 30 000 références contre 20 000 à 25 000 chez les autres hypermarchés du groupe. «L’hypermarché de Bouskoura aura le privilège d’offrir en exclusivité à ses clients quelque 4 000 références de marque Carrefour», explique le management du groupe. Et d’ajouter: «Il sera également doté du plus grand marché de produits frais du Maroc». En effet, l’espace marché proposera le plus large assortiment sur le rayon boucherie, poissonnerie et fruit et légumes avec une garantie fraîcheur journalière. A cet espace s’ajoutent «les rayons boulangerie et pâtisserie qui seront d’un niveau international avec de nombreuses nouvelles recettes», développe le responsable. L’espace non alimentaire n’est pas en reste, puisque lui aussi sera renforcé par les nouvelles technologies et des produits importés venant des centrales d’achats groupe, créant ainsi une forte différenciation et une offre exclusive. En revanche, le coup de maître du Carrefour Bouskoura réside dans la mise en place d’un coin restauration proposant des menus à l’intérieur de l’hypermarché à des prix très compétitifs, soit 29 DH TTC le menu. «A travers ce rayon traiteur, nous ciblons les salariés des entreprises mitoyennes au site», déclare le responsable.

Tanger aura également son hypermarché Carrefour

Enfin, le management de l’enseigne confirme que les prix qui seront affichés sur les rayons de ce magasin seront très compétitifs en comparaison avec ceux pratiqués par les autres points de vente du groupe et ceux des concurrents.
Carrefour Bouskoura ne sera pas le seul point de vente du groupe qui ouvrira ses portes en 2015. Un 7e hypermarché sera inauguré dans la ville de Tanger. L’aménagement et l’équipement de ce magasin de 6 000 m² d’espace de vente, installé au centre commercial Soko Alto, ont nécessité une enveloppe d’investissement de 75 MDH. A ces deux magasins s’ajoutent un Atacadao à Meknès et 4 Carrefour Market (2 à Casablanca, un à Marrakech et un à Larache) qui verront également le jour d’ici la fin de l’année. Enfin, à partir de 2016, le groupe envisage de passer au rythme de croisière puisqu’il ambitionne d’ouvrir chaque année entre 9 et 12 Carrefour Market, 2 hypermarchés Carrefour et 3 Atacadao. L’objectif est de réaliser près de 15 000 m2 de surface de vente supplémentaires par an.