La Société générale lance une campagne institutionnelle

Le message est axé sur la proximité avec le client.

Longtemps silencieuse en matière de communication institutionnelle, la Société générale marocaine de banques se met en avant pour expliquer la dynamique qu’elle vient de mettre en place à l’adresse de ses différentes clientèles, particuliers, entreprises ou niches qu’elle recrute pour les différents produits de ses filiales (placement, assurance, location longue durée..). Le slogan générique est centré sur «accueil, écoute et conseil».

La banque a bâti sa vision sur des actions de grande envergure comme la restauration de son système d’information, l’ouverture de 11 nouvelles agences hors de Casablanca – son réseau en compte 207 et le cap de 300 sera franchi avant 2010 – ou la mise en service de 55 guichets automatiques durant les 12 derniers mois, soit 180 au total.

500 conseillers clientèle dont 100 pour l’entreprise
Au-delà des réalisations matérielles, dont on ne veut pas donner le coût, c’est sur la démarche qu’on préfère communiquer. En effet, pour la Société générale, l’élément nodal est une nouvelle approche du client illustrée par l’évolution du guichetier-payeur vers l’agent d’accueil ou encore le centre d’appel qui emploie 50 personnes, justement à l’écoute de la clientèle. La nouvelle approche a, bien évidemment, été portée par la formation du personnel et la banque parle de son capital de 500 conseillers de clientèle dont 100 dédiés à l’entreprise. La banque ne veut pas chiffrer ses objectifs en matière de pénétration du marché, après la mise en place de sa nouvelle stratégie. Elle se contente d’affirmer l’ambition de conforter sa place parmi les quatre premières banques du pays, sachant qu’aujourd’hui elle est au coude à coude avec le Crédit du Maroc.