La Mercedes Citan à l’assaut du marché des grands taxis

L’importateur exclusif, Auto Nejma, met en avant la robustesse, les qualités techniques et les performances économiques du véhicule. Il compte en écouler un millier d’unités d’ici la fin de l’année.

Auto Nejma, importateur exclusif de Mercedes Benz au Maroc, a lancé officiellement, le 21 avril 2016, son nouveau modèle, la Citan, un pendant de la mythique et robuste Mercedes 240 à laquelle les chauffeurs de grands taxis sont très attachés. A l’image des produits du constructeur allemand, ce modèle se veut confortable, économique, sophistiqué et écologique.

Même si le véhicule reste le plus cher de son segment, il se démarque largement par rapport à la concurrence, et ce, sur plusieurs aspects, notamment «la sécurité, avec les systèmes de freinage EBV, BAS, AAS (aide de démarrage en pente) et airs bags latéraux; le confort, avec un habitacle spacieux et ergonomique tant pour le conducteur que pour les passagers», explique l’importateur. D’autres avantages sont aussi à mentionner tels que le moteur de 4 cylindres écologique respectant les normes Euro V et la boîte de 6 vitesses qui permet une performance de conduite exceptionnelle et une consommation très faible.

La durée de la garantie est de 2 ans ou 200 000 km

Selon Assif Jirrari, directeur des activités véhicules utilitaires Mercedes, le prix de la voiture est justifié, et il peut être rapidement amorti, puisqu’il offre la consommation la plus faible sur le marché, soit 4,5L/100 km, permettant d’économiser 1 000 DH/mois. Le coût de l’entretien est aussi très bas par rapport à la concurrence. D’autre part, Auto Nejma offre une garantie très avantageuse fixée à 2 ans ou 200000 km, montrant ainsi la robustesse du produit. S’ajoute à ces critères le look qui rappelle l’identité Mercedes marquée par une forme effilée de la grille de la calandre, et des projecteurs évasés qui renforcent le dynamisme du Citan, ainsi que les options sophistiquées tels que le système de contrôle de la pression des pneus et les vitres athermiques. Le prix est de 110 000 DH après déduction de la subvention de 80000 DH, selon les conditions fixées par le décret relatif au renouvellement des grands taxis adopté en juillet 2014. A présent, Citan va se battre sur un marché de 45000 véhicules. Auto Nejma espère écouler 1000 unités d’ici fin 2016 et annonce en avoir déjà vendu 50. D’ailleurs, des chauffeurs de taxis qui l’ont adopté ont assisté à l’évènement du lancement et exprimé leur satisfaction quant au côté spacieux et au comportement routier de la voiture.