La marque américaine de smartphones NUU Mobile débarque au Maroc

Les téléphones seront disponibles sur le marché à partir de la semaine prochaine. Le constructeur veut se distinguer sur le marché national grâce à la technologie de ses appareils mais surtout leur prix très accessible allant de 690 à 3 000 DH. Des négociations sont engagées avec les autorités pour l’installation à Casablanca d’une plateforme de stockage permettant d’approvisionner tout le marché africain.

NUU Mobile, la marque de smartphones américaine à petit prix fait son entrée au Maroc. «Après un fort succès dans 66 pays de l’Asie, de l’Amérique et de l’Europe, le constructeur américain démarrera la commercialisation de sa gamme de smartphones à partir de la semaine prochaine au Royaume», déclare Hicham Azzouzi, DG de OM.Com, distributeur exclusif de la marque au Maroc et en Afrique qui a déjà mobilisé ses équipes commerciales dans les grandes régions du Royaume, en l’occurrence Tanger/Tétouan, Rabat/Salé, Fès/Meknès, Oujda/Nador, Marrakech, Agadir, Casablanca et Béni Mellal/Khouribga. OM.Com est actuellement en phase de négociations avancées avec les opérateurs télécoms, les enseignes de la distribution moderne ainsi que les points de vente spécialisés. «Notre objectif est de faire connaître la marque à grande échelle, mais également de rendre le produit très accessible», ajoute Hicham Azzouzi qui assure que les appareils seront également commercialisés dans le circuit traditionnel spécialisé, notamment à Derb Ghalef à Casablanca, Souk El Fellah à Oujda…

La marque américaine a de grandes ambitions pour le marché national qui va lui servir également de hub pour le continent africain. Le distributeur prévoit d’écouler près de 50 000 unités d’ici la fin de l’année. Un objectif qui semble facile à atteindre puisque l’opération de vente pré-lancement conclue avec le site de vente en ligne Hmall a été un succès, selon M. Azzouzi. En effet, grâce à leur design très tendance, leur technologie très avancée mais surtout leur prix très accessible (ils seront vendus au Maroc dans une fourchette allant de 690 à 3000 DH), ces smartphones fabriqués à Hong-Kong et commercialisés depuis 2015 rencontrent un franc succès. Depuis, «pas moins de 3 millions d’unités ont été vendues aux Etats-Unis», confie le management.

Cinq autres pays africains ciblés

Le service après-vente reste également l’un des points forts du constructeur. Sur le marché américain, le taux de retour négatif ne dépasse pas 1%. Au Maroc, NUU a mis en place un centre SAV qui servira toutes les régions du pays. «Mais comme la garantie est de deux ans, le téléphone sera systématiquement remplacé par un nouvel appareil en cas de panne ou de problème de fabrication», déclare le DG de OM.Com.

L’opérateur envisage de profiter de sa présence au Maroc pour conquérir le marché africain. Dans le détail, NUU mobile compte démarrer la commercialisation de sa gamme à partir de la mi-novembre au Sénégal, en Guinée Conakry, au Gabon, en Tunisie et en Libye. D’autres pays sont prévus d’ici fin 2018. Notons que tous ces marchés seront servis à partir de la plateforme marocaine. «Pour le moment, les smartphones commercialisés au Maroc et par la suite en Afrique seront importés de la centrale du groupe en Espagne. Et cela en attendant que les négociations engagées par le constructeur avec les autorités marocaines au sujet de l’installation d’un centre de stockage dans la région de Casablanca aboutissent», ajoute M. Azzouzi.