La Chrysler 300 c pour conduire Â«à  l’aise»

Que ceux qui veulent conduire différemment sachent que la Chrysler 300 c est dans nos murs. Commençons d’abord par en décliner le prix : il démarre à 520 000 DH. Ce détail précisé, que vaut ce nouveau véhicule haut de gamme et dont quelques exemplaires circulent déjà dans le pays puisqu’il a été lancé commercialement il y a quelques semaines ?
Sur le plan du design, il allie, comme le veut la marque, grâce et démesure…bien à l’américaine. Une vraie bombe, surtout dans notre paysage urbain où les véhicules «grandeur nature» sont plutôt rares. Ce V6 couplé à une boîte automatique à 4 rapports, avec ses 5,05 mètres de long et 1,88 mètre de large, ne passe pas inaperçu, avec «sa large calandre et sa haute ligne de caisse droite et carré».
Le concessionnaire de la marque a choisi d’en importer deux motorisations (exclusivement essence) : un moteur de 2,7 l et celui d’une cylindrée de 3,5 l.
Il compte en vendre une bonne centaine d’exemplaires et mise, comme ses concurrents, sur le service après-vente. A noter que ce segment (le haut de gamme, à partir de 400 000 DH), réalise au Maroc des ventes de l’ordre de 2 000 unités sur l’année .

Avec ses 5,05 mètres de long et 1,88 mètres de large, la 300c ne passe pas inaperçue en ville !