La CDG conclut une convention avec la CNSS-Mauritanie

La CDG vient de signer une convention de partenariat avec la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de la République islamique de Mauritanie.

Ce rapprochement fait partie d’une série d’actions de coopération entre la CDG et des organismes de prévoyance du continent africain. Il vise à renforcer les échanges de bonnes pratiques et le transfert de compétences entre la CDG et la CNSS Mauritanie, notamment dans les domaines de la refonte des systèmes d’information, le concept de dématérialisation des procédures (zéro papier), la gestion des placements, la démarche qualité et la gestion de la relation client.

Cela dit, la démarche s’inscrit également dans le cadre du plan stratégique Oufoq 2015 à travers lequel la CDG ambitionne de jouer un rôle majeur dans le développement de la prévoyance au Maroc et de s’ériger en tant que gestionnaire de référence des régimes et fonds de prévoyance dans la région Afrique et Moyen-Orient.

Rappelons que la CDG a également signé, il y a peu, une convention de partenariat avec la Caisse de dépôts et de développement de Mauritanie.