La Banque Populaire tient son VIIIe congrès national le 16 mars

le premier congrès a été tenu en 1971.

La Banque Populaire a annoncé la tenue de son VIIIe congrès national, vendredi 16 mars à Marrakech, sous le thème «Une vocation solidaire et une dynamique nouvelle». Cet événement majeur, dont la première édition a été tenue en 1971, est une occasion pour le groupe de s’ouvrir sur son environnement et de soumettre à la réflexion et au débat public les thèmes de l’actualité en relation avec sa vocation de groupement de banques coopératives et régionales.

La rencontre regroupera près de 800 participants issus d’horizons divers, notamment des leaders d’opinion et des conférenciers de renom, des institutionnels marocains et étrangers, des clients des Banques Populaires et des sociétaires et collaborateurs du groupe. Ces participants débattront de la vocation des Banques Populaires en tant que système financier coopératif et de son rôle régional et national pour le soutien des programmes structurants du pays.

A noter que lors de ce VIIIe congrès, des membres du gouvernement interviendront pour apporter un éclairage sur la situation économique et financière au Maroc, ses enjeux et ses perspectives d’avenir. Il s’agit notamment de Nizar Baraka, ministre de l’économie et des finances, Abdelkader Aamara, ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies et Abdelouahed Souhail, ministre de l’emploi et de la formation. Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, sera également parmi les intervenants.