Kounouz Biladi prend du galon

5e édition du 2 avril au 9 mai n La formule a été améliorée.

Pour sa cinquième édition, «Kounouz Biladi» affiche ouvertement des signes de maturité. D’une part, elle reconduit les packages de l’édition précédente, déjà intéressants pour les prix des hôtels (300 DH TTC en 3*, 500 DH en 4* et 700 DH en 5*) et gratuité pour un enfant de moins de 12 ans dans la chambre des parents. D’autre part, un effort a été consenti par RAM (Royal Air Maroc) qui propose aux nationaux des billets aller-retour sur Ouarzazate et Agadir, à partir de Casa, à 500 DH, pour un minimum de deux nuitées en hôtel. On souligne que, «grâce à ce prix du billet d’avion, une personne pourra passer deux nuits à Agadir en hôtel 3 étoiles pour seulement 800 DH, avion compris». Pour les hôtels 4 et 5 étoiles, ce package coûtera respectivement 1000 et 1200 DH.
Cette année, l’opération, qui se déroule entre le 2 avril et le 9 mai, coïncide pour la première fois avec les vacances scolaires de printemps. Elle a reçu l’adhésion de 105 agences de voyages, dont 30 commercialisent aussi l’offre aérienne et de 126 établissements hôteliers. Les nationaux pourront s’adresser aux agences de voyages ou directement aux établissements hôteliers participants. L’opération sera soutenue par une campagne de communication (radio, télé et affichage) qui met en avant la famille. Le coût de l’opération s’élève, selon le directeur de l’ONMT, Abbas Azzouzi, à 2,5 millions de DH.
Un numéro ( 0810 02020) est mis à la disposition du public entre le 29 mars et le 9 mai, en cas de problème, et une équipe, nous dit-on, est mobilisée en permanence pour trouver une solution rapide à tout désagrément éventuel. Par ces opérations, les responsables à l’office et au ministère du Tourisme espèrent inculquer aux nationaux le recours, pour leurs vacances en famille, aux réseaux de distribution et les encourager à voyager hors saison. Mais de l’avis même du ministre du Tourisme , Adil Douiri, «Kounouz Biladi» ne doit pas être assimilée à la stratégie de développement du tourisme intérieur. Celle-ci, qui revêt une autre dimension, sera présentée dès le 18 avril 2005 .