Jaguar XK, le renouveau d’un bolide de luxe

Depuis que l’indien Tata a repris les marques Jaguar, Range Rover et Land Rover, c’est la révolution. La nouvelle Jaguar XK le prouve. XK, XKR et XKRS existent aussi en cabriolet. Luxe et sportivité s’allient à  merveille pour des prix qui démarrent à  1.25 MDH.

Dans quelques mois, l’indien Tata qui a dans son giron les marques britanniques Jaguar, Land Rover et Range Rover les réunira sous une même entité juridique, à savoir JLR. Ceci dit, chaque marque conservera son ADN même si des synergies opéreront. Cela confirme la volonté du groupe de hisser ces marques à un niveau d’excellence. Pour ce faire, de grands moyens sont mis en œuvre.

La nouvelle Jaguar XK avec ses différentes versions le prouve. Fidèle à son identité légendaire qui a fait de Jaguar une marque où prestige et sportivité se marient à la perfection, la nouvelle XK pousse ses performances vers de nouveaux sommets. Par rapport à la version précédente, les changements de style incluent moult modifications qui améliorent l’aérodynamisme et la stabilité du véhicule : nacelles doubles à l’avant et prises d’air avant et latérales , spoiler arrière abaissé en fibre de carbone ; fentes horizontales sur le bord avant du capot ; aileron arrière unique en fibre de carbone…

Ce pur-sang «so british» cache sous son capot un V8 5 litres, lequel est suralimenté sur la version XKRS et propulse le bolide de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes ! La combinaison d’une carrosserie légère en aluminium avec de nouveaux réglages de la suspension se traduit par une maniabilité ultra précise et un contrôle absolu.

Jaguar symbolise aussi le luxe anglais par excellence. Dynamisme et confort sont réunis au sein de l’habitacle qui fait également la part belle à la haute technologie. Ainsi, le félin est doté de nouveaux sièges réglables en 16 positions habillés en carbone et cuir pleine fleur, le volant multifonction gainé de cuir fait office de superbe interface tactile entre le conducteur et son auto. N’oublions pas le fameux système audio Bowers& Wilkins de 525W, ni l’écran tactile 7 pouces lequel commande la majorité des fonctions principales. Enfin, cette sportive raffinée ne serait pas une Jaguar sans ses boiseries laquées de noir, le garnissage en cuir surpiqué et  tout un luxe de détails qui démontre le savoir-faire artisanal capable de s’allier à l’innovation technologique.

Par ailleurs, si vous souhaitez éprouver des sensations de conduite inouïes, optez pour la version cabriolet. Vous piloterez ainsi ce bolide à ciel ouvert. Ce plaisir vous vaudra une consommation mixte de 12,3 l/km pour des émissions de CO2 de 292 g/km.

Mais quid des tarifs ? Jaguar Maroc propose le modèle XK à 1,25 MDH TTC, la XKR à 1,35 million et la surpuissante XKRS à 1,7 million. Pour la version cabriolet, ajoutez 100 000 DH.