IT New Vision inaugure son skill center à  Casanearshore

Créée en 2007 à  Paris, la société est spécialisée dans l’intégration de solutions pour le secteur «Utilities». Le skill center de Casablanca s’active dans la relation client, la facturation et l’organisation de formation.

Après 2 ans de présence effective au Maroc, le spécialiste français du conseil informatique et de l’intégration de solutions «Utilities», IT New Vision, vient d’ouvrir officiellement son «Skill center» à Casanearshore. Cette implantation constitue pour le management de la société l’occasion de présenter sa vision autour du secteur «Utilities» (eau, énergie, assainissement) sur le marché marocain et en Afrique du Nord. Une démarche qui représente, selon la direction, une évolution naturelle dans le cadre des récentes mutations que connaît le marché. «Le secteur des Utilities est en train de connaître la même transition qu’a connue celui des télécoms au début des années 1990», explique Khalil Jahidi, PDG de IT New Vision. «Cela est devenu extrêmement difficile de faire face, avec les systèmes actuels, aux nouveaux impératifs du métier», ajoute-t-il.

Une restructuration complète et une refonte des systèmes d’information étaient donc nécessaires avec pour résultats immédiats une meilleure gestion des ressources et, à terme, la possibilité d’exploiter les données recueillies pour proposer des services à valeur ajoutée dans les secteurs de la santé par exemple ou celui de l’efficacité industrielle. En effet, grâce à l’installation de compteurs intelligents, il devient possible de connaître les habitudes de consommation et de détecter toute anomalie qui pourrait renseigner sur l’état de santé d’une personne (activités nocturnes fréquentes, absence d’activité) ou l’état de fonctionnement d’un parc de machines pour les industries afin de détecter les dysfonctionnements (surconsommation, surtension).

Un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros réalisé en 2014

Avec un investissement global d’à peu près 2,5 millions de DH, le Skill center s’occupera d’activités plus classiques qui concernent la relation client, le service facturation ainsi que l’organisation de séances de formation. Des activités offshore, mais pas uniquement puisque la société ne cache pas ses ambitions de s’attaquer au marché marocain à travers une éventuelle acquisition d’une nouvelle entité.

Créée en 2007 à Paris, la société IT New Vision a su très vite se faire une place en se positionnant sur un marché de niche et détient aujourd’hui un portefeuille client important qui compte de grands noms du secteur de l’énergie : EDF, Lyonnaise des Eaux, Veolia…, avec un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2014. En plus de ses bureaux basés à Londres et Paris, IT New Vision dispose désormais d’un bureau à Casablanca à partir duquel il peut gérer ses opérations en Afrique du Nord.