Hyundai lance i30 sur le marché marocain

En lançant la i30, Hyundai, reconnu pour ses 4×4 (Santa Fe, Tucson…) et sa mini-citadine i10, semble résolu à  se faire une place dans le segment des compactes.

En lançant la i30, Hyundai, reconnu pour ses 4×4 (Santa Fe, Tucson…) et sa mini-citadine i10, semble résolu à se faire une place dans le segment des compactes. Le design du véhicule qui vient d’être introduit officiellement au Maroc a été développé en Tchéquie. Dotée d’une carrosserie inédite par rapport aux autres compactes déjà sur le marché, la i30 propose l’un des plus grands espaces intérieurs de cette catégorie. En effet, la largeur des sièges arrière est de 1,38 m. L’empattement, lui, est de 2,65 m, ce qui garantit un espace intérieur généreux pour cinq personnes.  Quant au coffre, il peut contenir 340 litres. Ce volume passe à 1 250 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Côté sécurité, la carrosserie préparée pour répondre à des conditions optimales de protection des passagers. Toutes les variantes d’équipement sont fournies avec un système de sécurité complet : airbags frontaux, latéraux et rideaux…
 L’entrée de gamme est proposée à 189 000 DH et la Maestro à 199 000 DH. Ces prix de lancement seront revus d’ici à la fin de l’année, annonce le concessionnaire qui table sur une vente de 500 unités en 12 mois.