Edition et intégration des solutions informatiques : Gemadec certifiée

Elle est un des leaders du software au Maroc
Gemadec, société spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions informatiques, vient d’obtenir la certification de ses activités d’intégration, de développement et de pilotage des projets. Cette certification appelée Capacity maturity model integred (CMMI), un ensemble de bonnes pratiques destiné à appréhender, évaluer et améliorer les activités des entreprises d’ingénierie, lui a été décernée par le Software engineering Institute (SEI). Elle «implique une meilleure sécurisation des données relatives aux projets que nous développons», explique Touhami Rabii, administrateur directeur général. Du point de vue de l’activité, elle conforte la société comme un des leaders des solutions clés en mains dans son secteur d’activité qui concerne aussi bien le courrier hybride, la gestion électronique des documents et workflow, la sécurité monétique, la biométrie et l’intelligence économique.
Créée en 1977, Gemadec est référencée dans plus de 20 pays dont 16 en Afrique (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Mauritanie, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Gabon, Togo, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Guinée Bissau, Cameroun, République démocratique du Congo et Madagascar). Elle est directement implantée au Sénégal depuis 2008, à travers sa filiale Gemadec Sénégal, et elle est en train d’accompagner actuellement le gouvernement gabonais dans un projet d’audit général des fonctionnaires par la mise en place d’un système global de recensement et de gestion des ressources humaines.
A noter que l’entreprise opère aussi dans les domaines de contrôle des frontières, de l’authentification et la sécurisation des documents identitaires, notamment les passeports, la carte d’identité nationale et le permis de conduire.