Coup de jeune du monospace compact étoilé

Agilité, efficience, sécurité, sensations multiples, c’est ce que procure la nouvelle Mercedes Classe B. Les versions Pack Sport essence et diesel commercialisées à  282 000 DH et 299 000 DH TTC. Auto Nejma entend écouler 250 modèles en 2012.

La vogue est au rajeunissement des automobiles. Mercedes l’a bien saisi en relookant son modèle Classe B. Auto Nejma, son importateur exclusif, s’est impliqué dans cette vision en faisant le choix de lancer sur le marché local la version Pack Sport, laquelle s’adresse résolument à une clientèle plutôt jeune. Ceci dit, ce véhicule évite l’écueil de miser sur les femmes ou bien sûr les hommes, puisqu’il réussit la gageure de séduire les deux sexes.

En effet, cette nouvelle Mercedes Classe B fait partie du segment des Compact Sports Tourer mais également des Monospace. Ce mix la positionne de manière singulière sans véritable concurrence. En revanche, nombreuses sont les pures Compact et les Monospace qui ont du souci à se faire car cette Classe B Pack Sport possède des atouts de poids. Ne serait-ce que ses tarifs, lesquels s’affichent à 282 000 DH TTC pour la version essence et 299 000 DH TTC pour le diesel !

Autres atouts : une agilité qui donne un monospace ultra dynamique ; une chaîne cinématique dotée de nouveaux moteurs et d’une boîte de vitesses (6 rapports) à double embrayage ; un système de détection de somnolence Attention Assist de série ; un profil aérodynamique avec le meilleur Cx du segment.

Par ailleurs, conductrices et conducteurs seront séduits par son design extérieur, sa ligne élégante qui privilégie l’espace, sa hauteur extérieure réduite, son espace intérieur agrandi,  son luxe global, ses finitions abouties, ses 4 cylindres (109 ch pour le 1,8 l CDI et 122 ch pour le 1,6 l essence) performants. L’ensemble procure des sensations de conduite inouïes.

Notons également que les futurs acquéreurs seront étonnés par le niveau d’équipements de série dont la plupart sont généralement optionnels, surtout sur les véhicules germaniques !

Face à ce modèle réussi, Auto Nejma escompte en écouler 250 en 2012. Un pronostic aisément réalisable car cette nouvelle Classe B est une Mercedes qui possède un excellent rapport qualité / prix, tout en s’adressant à une tranche d’âge de 20 à 40 ans soucieuse de piloter une auto à la fois familiale, sportive et raffinée. Un test drive s’impose.