Construction : la réglementation technique bientôt compilée

Le ministère de l’Habitat prépare un recueil de la réglementation technique relative à la construction. Un appel d’offres vient d’être lancé. 

«La complexité du secteur du bâtiment exige un cadre réglementaire et législatif précis et limpide, qui doit être communément reconnu et employé par les différents intervenants, institutionnels et départements ministériels. Toutefois, les textes législatifs et réglementaires en vigueur sont malencontreusement méconnus par les uns ou non appliqués, malgré connaissance, par les autres », indique le CPS accompagnant l’appel d’offres lancé par le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville pour l’élaboration d’un recueil de la réglementation technique relative à la construction.

« Ces règlementations et ces textes sont éparpillés et difficiles à consulter auprès des différents acteurs intervenants dans ce secteur. Un recueil s’avère indispensable, permettant de disposer d’un outil de travail et de référence », ajoutent les rédacteurs du CPS.

L’idée est de réunir les différents règlements régissant le secteur du bâtiment et de disposer d’un outil de travail et de référence relatif à la règlementation technique en vigueur pour constituer un référentiel exhaustif et accessible.

Ce recueil doit être rédigée en langues arabe et française. Il doit également être numérisé  pour permettre une recherche facile des textes réglementaires.

L’ouverture des plis est prévue pour le 29 novembre. Le délai d’exécution du marché est fixé à 75 jours. Le coût de la prestation est estimé à 750.000DH.