Club Med investit 263 MDH pour rénover son village "Yasmina" de Cabo Negro

Sur les 17 semaines d’ouverture en été, le village affiche un taux d’occupation de 90% durant au moins 9 semaines, et 100% durant la dernière semaine du mois d’août.
Il passera de trois à  quatre tridents et sera ouvert du 15 mai au 15 septembre.
Il sera prêt pour la saison estivale 2011.

Le village Club Med «Yasmina» situé près de Cabo Negro est en train d’être rénové. Les travaux, qui nécessiteront un investissement total de 23,9 millions d’euros (263 MDH), devaient démarrer le 1er septembre courant. L’établissement sera rouvert dès la prochaine saison estivale pendant 22 semaines au lieu de 17 actuellement, soit entre le 15 mai et le 15 septembre 2011.
Cette rénovation se traduira par une montée en gamme du village qui passe de 3 à 4 tridents, échelle de classification adoptée par le club. Ce nouveau positionnement en haut de gamme sera concrétisé par la construction de nouvelles chambres premium avec vue sur mer, ce qui n’était pas le cas auparavant. Plus précisément, l’opération de rénovation consistera à porter la capacité de 306 chambres à 371 d’une plus grande superficie pour se conformer au standard 4 tridents. Seront également créées des chambres de luxe pour familles, qui constitueront 20% de la capacité d’hébergement totale.

Le prochain village sera ouvert à Dakhla

Le plan comprend également la création d’un «nouveau cœur» du village au bord de la mer avec une piscine, un bar, un  restaurant et une boutique Club Med. Autre innovation: un nouveau spa est prévu et l’encadrement des enfants sera renforcé car les promoteurs ciblent les familles, notamment françaises, grandes consommatrices de ce genre de produits, sans oublier les amateurs de golf, avec un parcours situé à tout juste 1 km, d’équitation et de voile. En plus de cette clientèle, le village est proposé pour les incentives et les séminaires d’entreprises.
Une telle montée de gamme se traduira logiquement par une augmentation des tarifs de séjour. Auprès de la direction du Club Med, on précise qu’elle sera de l’ordre de 33,6%. Actuellement, le prix pour une semaine est facturé à partir de 860 euros et atteint 1 270 euros durant la haute saison.
Mais, avant même cette rénovation, le village Yasmina, l’un des premiers ouverts au Maroc, en 1970, n’avait pas à se plaindre. C’est, en effet, un village qui connaît un taux de retour de 35%. De même, sur les 17 semaines d’ouverture en été, le village affiche un taux d’occupation de 90% durant au moins 9 semaines, et 100% durant la dernière semaine du mois d’août. Dans l’ensemble, le taux d’occupation du village Yasmina reste supérieur au taux d’occupation moyen des villages Club Med du Maroc. Et en misant sur le haut de gamme dans cette région, les responsables savent qu’ils ne souffriront pratiquement pas de concurrence, puisque, à part le Sofitel, une telle offre est très limitée dans cette région.
Avec ce projet, le Club Med réaffirme clairement le renforcement de sa présence au Maroc qui sera marqué par l’ouverture prochaine d’un village à Dakhla.