Citruma lance son pack individuel de 200 ml «Mini Kech»

La gamme, qui compte sept références, sera lancée progressivement. Le pur jus est commercialisé à  4 DH et le nectar à  3 DH.

Citruma, producteur de jus d’agrumes, introduit sur le marché son «Mini Kech», un nouveau format de 200 ml destiné principalement aux jeunes qui représentent, selon les dirigeants de la société, environ 60% des consommateurs de jus au Maroc. La distribution a débuté le 3 février sur tout le territoire et dans 30 000 points de vente. En projet depuis trois ans, la mise sur le marché de Mini Kech a nécessité un investissement de 20 MDH, dont 5 millions pour le renforcement de la flotte commerciale.
Ce produit permet à la société, qui revendique 80% du segment du pur jus, de pénétrer le marché du 200 ml qui représente 20% du marché des jus et de répondre aux changements des habitudes de consommation. En effet, le format individuel permettra d’augmenter la demande en dehors de la consommation à domicile.

Commercialisé au prix de 3 DH (le nectar) et 4 DH (le pur jus), Mini Kech est compétitif, selon les dirigeants de Citruma, par rapport aux produits concurrents importés commercialisés entre 5 et 6 DH. Plusieurs parfums sont proposés notamment l’orange en pur jus.

Le lancement se fera graduellement sur les 4 prochains mois. Quatre références seront sur les rayons en février, les trois autres suivront entre mars et juillet 2014.
Pour accompagner ce lancement, la société a initié une campagne média et des actions promotionnelles dans les écoles, les clubs de sport et les points de vente. Une caravane Mini Kech ciblant 100 000 enfants et les mamans sillonnera les villes du pays.
L’entreprise, qui annonce avoir enregistré une croissance de 80% sur les 5 dernières années, a bénéficié de l’accompagnement financier et technique de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) qui lui a accordé un prêt «mezzanine» de  3,6 millions d’euros, soit 40 MDH.