Celerio, la nouvelle citadine de Suzuki

La nouvelle Suzuki Celerio vient d’être présentée, à Casablanca, par le concessionnaire de la marque. Deuxième modèle construit pour se positionner sur le créneau de la famille, elle est déclinée en plusieurs versions.
Avec une longueur de 3,5 m, elle est équipée d’un moteur trois cylindres de 1.0 l et répond aux normes euro 5 pour ce qui est de la pollution (103 g/km). Maniable avec un rayon de braquage de 4,5 m, son moteur en alu lui permet, selon les commerciaux de Suzuki Maroc, d’avoir une consommation économique autour de 4,4 l sur autoroute à vitesse stabilisée (90 km/h).
Dans les versions avec options, elle dispose de l’ABS, de la clim et des lève-glaces électriques. Le distributeur veut faire preuve de souplesse et facture les options à la demande du client. Et c’est ainsi que le modèle de base peut être doté de la clim avec un surcoût de 6 000 DH, sachant que dès l’entrée de gamme, la Celerio est dotée de deux airbags et de la direction assistée. Six versions sont disponibles. Le prix de lancement du modèle d’entrée de gamme est fixé à 95 900 DH.
Pour Suzuki Maroc, le nouveau modèle est si bien placé par rapport à la concurrence qu’il en espère vendre, d’ici mai 2010, quelque
2 600 exemplaires, ce qui n’est pas loin de 20% de parts de marché sur sa catégorie. Ambitieux !