Carré Eden ouvre ses portes à  Marrakech

Ce mall d’une superficie de 15 400 m2 sur trois niveaux accueille 60 enseignes. Dès 2015, le complexe multifonctionnel sera complété par des composantes hôtelières et résidentielles.

C’est un projet particulièrement stratégique pour la ville de Marrakech qui vient d’être inauguré. Jeudi 8 mai, le centre multifonctionnel Carré Eden, sis en plein cœur du centre-ville, a ouvert officiellement ses portes au public. Pour cette première phase, c’est le centre commercial qui est désormais accessible au public, tandis que les composantes résidentielles et hôtelières devraient suivre dès 2015. Le mall est ainsi construit sur 15400 m² où sont installés des commerces sur trois niveaux. Plus de 60 enseignes nationales et internationales sont présentes dès l’inauguration, avec un taux de remplissage dépassant les 90%. Certaines d’entre elles s’installant pour la première fois à Marrakech. Selon les initiateurs du projet, la gestion du mall se fait sur la base d’une formule de location pure sans droit d’entrée.

Plus d’un milliard de DH investis

Il est à noter qu’à ce jour, c’est plus d’un milliard de DH qui ont été investis dans le projet, une enveloppe qui devrait naturellement être révisée à la hausse avec le projet de réalisation du marché du frais dont le lancement est prévu dans la seconde phase du chantier. Pour rappel, il a fallu plus de six ans pour que le projet prenne forme avec ce complexe multifonctionnel composé d’un mall, un complexe résidentiel, un hôtel 5*, un espace de conférences, un food court et un supermarché.