Beric distribue la gamme de produits cosmétiques allemands Weissmoor

La gamme est conçue pour le rajeunissement et les soins de la peau.La vente se fait exclusivement dans les pharmacies.

Beric, société du groupe Laprophan, vient de sceller un partenariat avec l’allemand Weissmoor, spécialiste des soins cosmétiques de la peau (visage, corps et mains), pour la commercialisation d’une gamme de sept produits fabriqués à partir de la tourbe blanche Finlande, un produit dont les vertus anti-inflammatoire et de rajeunissement de la peau sont reconnues. La présentation de la nouvelle gamme a été faite, mercredi 17 décembre, lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca. La gamme (crème anti-âge, anti-rides, lait corporel, crème pour les mains, lait et sérum pour le contour des yeux et une crème amincissante) est vendue exclusivement en pharmacie. Les prix varient de 170 à 200 DH pour les crèmes et de 120 à 250 DH pour les soins pour les yeux. Pour les mains, la crème est commercialisée entre 47 et 58 DH en fonction de la contenance et le prix de l’amincissant varie de 150 à 180 DH.

Elle distribue aussi des produits d’hygiène corporelle, buccale et pour bébé

Avec cette nouvelle gamme, Béric, fabricant et importateur de produits cosmétiques et d’aliments infantiles, élargit son offre déjà composée de deux marques haut de gamme, Bergania (à base d’huile d’argane) et Sherazade (à base d’eau de fleur d’oranger) vendues dans les pharmacies et les parfumeries agréées. Ces deux gammes sont conçues, souligne Abderrahman Zaghrary, technical et commercial manager de Beric, pour mettre en valeur les produits du terroir du Maroc. L’entreprise qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 100 MDH a également lancé la gamme Royal Derma comportant des concentrés d’actifs pour le visage et contour des yeux et des masques anti-âge. Les prix de lancement sont compris dans une fourchette de 39 à 200 DH.

En dehors de ces marques, la société distribue des produits d’hygiène corporelle, d’hygiène buccale (Fluostar et Dentigencyl), d’hygiène pour bébé (Didoux) des soins capillaires (Patcha et New Gel) et de l’alimentation infantile. Une activité développée grâce à des partenariats internationaux avec Danone Baby Nutrition, Sanofi Synthelabo, Lange Paris, IgePak Cosmetics, Lornamead/ Yardley et Soria Natural.