Aménagement de la décharge de Médiouna : l’ouverture des plis reportée

Prévue pour le 31 octobre, l’ouverture des plis pour la réalisation des travaux d’aménagement de la nouvelle décharge de Médiouna est reportée au 4 décembre.

« Suite à la demande des concurrents, le président de la commune de Casablanca porte à la connaissance du grand public et l’ensemble des concurrents que l’appel d’offres pour les travaux d’aménagement de la nouvelle décharge a été reporté. Ceci dit, la date d’ouverture des plis prévue le mercredi 31 octobre 2018 est reportée pour le mardi 4 décembre 2018», indique un avis de report estampillé Ville de Casablanca et Casa Prestations.

Selon le CPS, l’entrepreneur sélectionné est tenu de réaliser les travaux d’aménagement dans un délai de 6 mois. Ces travaux portent sur la finalisation de deux casiers pour l’enfouissement des déchets et celle de l’aire de tri, la réalisation du réseau de drainage du lixiviat, la construction du local de pesage, l’installation des ponts bascules, la finalisation du mur de clôture, le colmatage des brèches existantes dans le mur ceinturant l’ancienne décharge…

Ces travaux seront faits sur un terrain de 35ha. Une visite des lieux a déjà été effectuée en septembre par les représentants des sociétés suivantes : Générale Routier, Ecogéo, SOS NDD et SNTRO.