Alliances développement lance la commercialisation de Tanger Resort

Le projet comprend 2 000 appartements, un spa, un restaurant et deux hôtels.
Les prix de vente des appartements vont de 580 000 DH à  2 millions.

Le groupe immobilier Alliances développement a dévoilé, jeudi 14 mai, les grandes lignes de son projet Tanger Resort qui s’étend sur 25 ha. «Ce nouveau programme résidentiel répond aux attentes en proposant une large gamme de produits à des prix accessibles avec des prestations de qualité», souligne-t-on auprès d’Alliances développement. Le projet, qui coûtera au groupe près de 2 milliards de DH et permettra de créer près de
3 500 emplois directs et indirects, sera réalisé en 5 ans. Il comprend 2 000 appartements, un spa, un restaurant et deux hôtels. Les superficies des studios et appartements vont de 44 à 186 m2. Les prix varient entre 580 000 et 2 millions DH.
«La commercialisation des 272 appartements de la première tranche du secteur 1 a débuté en avril dernier. Les travaux ont démarré depuis mai dernier et la livraison est prévue en juin 2011», explique Karim Belmaâchi, DG d’Alliances développement. A noter que le groupe propose, en partenariat avec les banques, une formule de financement qui permet de couvrir jusqu’à 100% du prix de l’acquisition.

Le promoteur propose de gérer les biens à travers sa filiale Algest
Par ailleurs, Tanger Resort proposera la gestion locative et para-hôtelière à travers sa filiale dédiée Algest qui «offre des services d’administration de biens et de services et propose à ses clients plusieurs options comme le revenu locatif basé sur le prix d’acquisition, un loyer fixe garanti ou encore un revenu à travers la gestion pour compte», explique-t-on auprès d’Alliances développement. Signalons qu’Algest gère tous les programmes du Groupe Alliances, dont Al Qantara à Marrakech, en s’appuyant sur des partenariats avec des tour-opérateurs internationaux.
S’adressant à une large cible de clientèle, principalement constituée des résidents tangérois (nationaux et MRE), les sociétés installées à Tanger, les institutionnels marocains ou internationaux, les expatriés ou encore les touristes, Tanger Resort développe un concept assez original. L’ensemble du projet est construit autour d’une allée végétale d’une longueur de 600 mètres baptisée «Allée des Cyprès». «Celle-ci est un élément fort du projet. L’intérêt de le conserver a été le fil conducteur du concept architectural, de l’implantation et de l’orientation des bâtiments», souligne la direction du groupe.