ALD automotive séduit par la Auris hybride de Toyota

Le loueur de voitures vient d’acquérir une vingtaine de véhicules hybrides. L’enjeu est de conforter sa stratégie éco-responsable et de mieux faire connaître le modèle.

Toyota Maroc et ALD Automotive s’allient dans l’éco-responsabilité. Les deux entreprises viennent de conclure un partenariat selon les termes duquel ALD Automotive a acquis une vingtaine d’Auris hybride pour renforcer son parc automobile. Concrètement, le management de l’entreprise précise que ces véhicules seront mis à la disposition des clients en cas d’immobilisation de leur véhicule principal.

Dans cette histoire, les deux entreprises trouvent leurs comptes dans ce partenariat. D’abord, pour ALD l’éco-résponsabilité est devenue un atout marketing sur lequel elle souhaite communiquer davantage. En disposant de véhicules hybrides dans son parc, ALD n’aura certainement pas trouvé meilleur moyen. De l’autre côté, Toyota Maroc, qui peine toujours à trouver un marché consistant pour ce modèle depuis son introduction au Maroc en 2011, trouve un prescripteur qui peut lui être d’un grand secours. A travers ce partenariat, c’est en effet une sorte d’essai de véhicule qu’elle offre aux clients de son partenaire, permettant ainsi de mieux faire connaître son modèle hybride.

Ce sont en tout cas les deux principaux challenges relevés par le concessionnaire et le loueur de véhicules. En attendant de voir si ces objectifs seront atteints, il y a lieu de souligner qu’à l’échelle mondiale, une dizaine de nouveaux modèles hybrides viendront enrichir la gamme de véhicules de Toyota, et ce, à l’horizon 2015.