Afriquia rénove son Club fidélité

Le club compte déjà  plus de 800 000 adhérents. Le barème des points s’applique à  tous les services proposés par le réseau. Le catalogue des cadeaux est enrichi.

Afriquia SMDC, filiale de Akwa Group, vient de rénover son Club fidélité avec comme objectif «de lui donner un nouveau souffle pour encore plus récompenser les clients les plus fidèles». Pour rappel, le distributeur de carburants a été le premier opérateur du marché à avoir créé un Club de fidélité au Maroc. C’était en 2007. Depuis, le club a recruté plus de 800 000 adhérents, faisant de lui l’un des plus importants clubs de fidélité au Maroc. En fait, s’il a connu jusque-là un grand succès, c’est qu’il a pu compter sur d’importants réseaux de stations services et de partenaires. En tout, 425 stations participent au programme de fidélité, tandis que 51 partenaires permettent aux clients les plus fidèles d’accéder à des centaines d’offres dans des secteurs diverses (prêt-à-porter, grande distribution, hôtels, clubs sportifs…).
Mais qu’est-ce qui a concrètement changé dans ce programme ? Selon le management de la société, le nouveau programme de fidélité comprend des avantages qui n’étaient pas forcément inclus dans la précédente version. C’est notamment le cas du nouveau système de points. Le barème de points tel qu’il a été conçu s’applique à tous les services proposés par Afriquia. De plus, le client peut désormais bénéficier de points à l’achat de lubrifiants Afriquia et Texaco, à l’achat d’un repas au restaurant Oasis Café et à l’achat du service entretien dans tous les centres Speedy. Des points bonus sont également offerts pour tous les achats croisés effectués dans une même station le même jour.

Bien entendu, qui dit points dit aussi cadeaux. Sur ce volet aussi, Afriquia a apporté une touche de nouveauté en sélectionnant un catalogue de cadeaux plus enrichi. Il contient plus de 100 offres proposées par plus de 50 partenaires, dont 3 nouveaux présents sur 15 villes. Une tombola mensuelle avec un lot exceptionnel est également prévue. Tous les mois, le Club Afriquia permettra ainsi aux clients participants de gagner des lots de grande valeur, et ce, tout au long de l’année (Omra, appartements, voitures…).
Il est par ailleurs à noter que la société a également revu son dispositif technique permettant la gestion du club. Selon le management, les outils et matériels introduits ont été sélectionnés de manière à rendre l’expérience client plus simple, de l’adhésion au programme jusqu’à la récupération des lots