14 000 DH pour passer une semaine tout compris au nouveau Club Med Yasmina

Complètement rénové, il est monté en gamme en passant à  4 tridents au lieu de 3 précédemment. Chambres agrandies, luxe, suites en front, spa, golf, tennis, trapèze volant, voile…

Le Club Med Yasmina a officiellement rouvert ses portes, vendredi 23 septembre, à Cabo Negro. Après 10 mois de travaux, ce village de vacances de 17 hectares, qui avait ouvert ses portes en 1970, a été complètement rénové et a gagné au passage un trident pour devenir le deuxième Club Med du groupe au Maroc à avoir la classification 4 tridents, après celui de la Palmeraie de Marrakech. Sous la conduite du designer Jean-Philippe Nuel, l’établissement a été agrandi et son fonctionnement réorganisé. Un nouveau «cœur» de village (de jour, sachant qu’un autre centre de nuit avec théâtre est édifié) comprenant piscine, terrasse, bar, restaurant et boutiques a été créé près de la plage. Quant aux chambres, elles ont été agrandies et relookées. Cela sans compter le fait que de nouveaux bâtiments abritant des chambres de luxe et des suites en front de mer avec de grandes terrasses privatives ont été construits. Au total, le village compte 350 chambres club, de luxe ou suites complètement.

Un spa «Cinq mondes» de 400 m2

Pour l’animation et les loisirs, le nouveau Club Med propose un encadrement pour les enfants et adolescents de 2 à 18 ans, au sein de trois structures dédiées : le petit Club Med pour les enfants de 2 à 4 ans, le mini Club Med pour ceux âgés de 4 à 12 ans et le Club Med Passworld pour les adolescents de moins de 18 ans.
Pour les adultes, trois écoles de sport ont été mises en place. Il s’agit d’un practice de golf (cours et stages de tous niveaux), de cours de tennis en terre battue et d’une école de trapèze volant et d’activités de cirque. Ceci, bien entendu, à côté des activités classiques du club, proposées en cours collectifs, à savoir le mini-foot, le beach-volley, la voile, le tir à l’arc…
Par ailleurs, un spa de 400 m2 qui propose soins et massages a été ouvert à l’intérieur du village, sous l’enseigne «Cinq Mondes».
Notons que le Club Med Yasmina offre l’ensemble de ces prestations en formule tout compris. Le prix par personne a été revu à la hausse avec le passage aux 4 tridents. Il varie certes selon la saison et le type de chambre choisi. A titre indicatif, une semaine en chambre club en haute saison coûte 1 200 euros, soit 14 000 DH. Important : la durée d’ouverture augmente de 50%, elle passe de 100 à 150 jours par an, soit de la mi-mai à la mi-octobre.