1 MDH pour un appart’ à  Mediterrania Saïdia

Un minimum de 3 MDH pour acquérir une villa

50 villas et 250 appartements seront prêts en juillet 2006.

LePlan Azur commence à devenir une réalité. Ces derniers jours, des annonces presse et radio, ainsi que des spots télévisés vantent les mérites de la Mediterrania Saïdia, l’une des six stations balnéaires du plan en question. De fait, la commercialisation de villas et appartements dans le nouveau complexe touristique a commencé. Il s’agit de vente sur plan, sachant qu’un appartement témoin a déjà été réalisé. Fadesa, l’un des principaux groupes immobiliers espagnols, qui avait remporté l’appel d’offres pour l’aménagement de ce site touristique, met aujourd’hui les bouchées doubles pour réaliser la première tranche de ces habitations, qui devront être livrées en juillet 2006. A cette échéance, ce sont 50 villas et 250 appartements qui seront achevés, précise une source à Fadesa Maroc.
Il est encore tôt pour vérifier si la campagne publicitaire lancée il y a quelques jours a eu de l’effet, ceci d’autant plus que les prix planchers de commercialisation ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Fadesa est, par ailleurs, en train de négocier avec quelques banques dans le but de signer une convention de financement, dès le mois de mars prochain.
Pour les appartements de 2 à 3 pièces, dont la surface minimale est de 120 m2, les prix de vente commencent à partir de 1 069 000 DH. En ce qui concerne les villas, le prix de départ est de 2 944 000 DH pour des superficies allant de 700 à 1000 mètres, la partie couverte variant, selon les cas, entre 253 et 281 m2.
Pour rappel, Fadesa Maroc a démarré son activité au Maroc en 2000 et a des projets à Agadir, Rabat, Casablanca, mais le plus important reste Saïdia, qui a été l’objet d’une convention entre le gouvernement marocain et son homologue espagnol, signée le 28 août 2003. Cette station, qui dispose de 6 km de plages, est appelée, précise le promoteur, à devenir l’un des plus grands complexes touristiques au sud de la Méditerranée .

Superficie minimale de 120 m2 pour les appartements et de 700 m2 pour les villas.