Zapping : TV5, France 5 et NRJ 12

Azoulay au bar de l’europe
C’est en tant que président de la Fondation euroméditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures qu’André Azoulay se livre au jeu des questions-réponses depuis le Parlement européen à Bruxelles. L’occasion : la sortie d’un rapport de la Fondation Anna Lindh, qui a étudié les valeurs communes aux habitants des deux rives de la Méditerranée. La présentation est assurée
par Paul Germain.

«Le Bar de l’Europe», samedi 30 octobre à 15h25 et à 01h25 sur TV5

«Slam», ce précieux klam
Le Maroc et sa jeunesse se sont mis depuis maintenant plus de dix ans à l’heure du hip hop et du Slam. En France, cette expression poétique a conquis toutes les sphères. «Slam, ce qui nous brûle», est un documentaire sur ce mouvement, sorte de réappropriation de la poésie par les milieux populaires. Vous aurez droit à des prestations de slammeurs dans des bars et autres cafés culturels, de Nëggus, Julien Delmaire, Hocine Ben ou du très populaire Grand Corps Malade.

«Slam, ce qui nous brûle», samedi 23 octobre à 23h40 sur France 5

El Atrassi Show
Il s’agit d’un monsieur qui fait beaucoup de bruit ces derniers temps. A 25 ans, le franco-marocain Mustapha El Atrassi est en train de réussir une carrière, d’abord en tant qu’humoriste, mais aussi d’animateur radio et de chroniqueur des plateaux télé. Dans «La Nuit nous appartient», une émission de divertissement, El Atrassi anime un talk- show où il commente l’actualité et conduit des interviews pleines de rebondissements.

«La nuit nous appartient», jeudi 4 novembre à 21h55 sur NRJ 12 (Hotbird)