Zapping : France 5, France 3 et 2M

On se souvient tous de cette terrible histoire des sept moines de la communauté trappiste de Tibhirine, en Algérie, qui ont été enlevés et assassinés dans la nuit du 26 mars 1996 et dont les têtes sans corps ont été retrouvées deux mois plus tard.

Le carnage de Tibhirine
On se souvient tous de cette terrible histoire des sept moines de la communauté trappiste de Tibhirine, en Algérie, qui ont été enlevés et assassinés dans la nuit du 26 mars 1996 et dont les têtes sans corps ont été retrouvées deux mois plus tard. Le documentaire revient sur la tragédie, depuis l’installation des religieux à Médéa dans les années 30 jusqu’à la guerre civile des années 90.

Meurtre de moines à Tibhirine, vendredi 1er octobre à 21h50 sur France 5

Fès et Casablanca dans des racines et des ailes
Pourquoi faire un documentaire sur à la fois Casablanca et Fès ? Le magazine de reportages «Des racines et des ailes» invite trois femmes, Laïla Skali, Monique Eleb et Fouzilla Edjaoui, des architectes ou professeurs d’architecture, à répondre à cette question et nous faire découvrir ces deux villes. Fès, cité traditionnelle forte de ses 1200 ans, symbolise l’histoire de tout un pays. Casablanca, ville nouvelle et capitale économique du Maroc, est un véritable patrimoine architectural du XXe siècle.

Des racines et des ailes, mercredi 6 octobre à 18h35 sur France 3

Mystère de disparitions soudaines
«Moukhtafoune», ce n’est pas toujours des histoires de petites gens. La preuve par cette édition spéciale animée par Adil Benmoussa qui se penche sur la disparition de cadres : des personnes à la vie stable, mais dont la disparition est restée jusqu’à ce jour une énigme. Deux cas vont illustrer le phénomène, celui d’un ingénieur et celui d’un professeur d’espagnol. 

«Moukhtafoune», jeudi 7 octobre à 22h00 sur 2M