Zapping : Arte, France 2 et TV5

On the road avec les «depeche mode»
Véritables icones de la New wave synthpop des années 80 et précurseurs de l’électro qui dominerait les deux décennies suivantes, les Depeche Mode, groupe britannique connu pour des tubes comme «Enjoy the silence» et «Personal Jesus» est une des rares formations des eighties à avoir duré. Ce film documentaire suit le groupe entre octobre 1987 et juin 1988, lors d’une tournée mondiale de 101 concerts qui ont réuni plus d’un million de spectateurs…

101, Depeche Mode, samedi 25 septembre à 22h45 sur Arte

Qui veut tuer l’américaine ?
Qui ne connait pas le commissaire Maigret, l’œuvre de Simenon, porté à l’écran à plusieurs reprises ? «La Tête d’un homme», réalisé par Julien Duvivier, est un film policier très plaisant à voir. Dans un bar de Montparnasse, Willy Ferrière déclare tout haut qu’il accorderait volontiers un million de francs à qui le débarrasserait de sa tante, une riche Américaine dont il attend l’héritage. Quelques minutes plus tard, il reçoit un billet acceptant sa proposition…

«La tête d’un homme», mardi 28 septembre à 22h05 sur France 2

Envoyé spécial
Le reportage «Arnaques du permis à points», qui évoque le système français, est d’ actualité chez nous, où le nouveau code de la route présente aussi un système à points. «Cambodge : l’école des femmes» met la lumière sur des écoles pilotes pour fillettes dans un pays où la moitié des femmes sont illettrées. «Les discriminés de la République» aborde la question de la discrimination à l’embauche.

«Envoyé Spécial», jeudi 30 septembre à 23h25 sur TV5.