« Stud Live », dernier show avant la finale

Dénicher les « superstars » de la chanson et les aider à démarrer leurs carrières d’artistes au Maroc. Tel est l’objectif que s’est fixé le chanteur compositeur Nouri en créant le concours « Stud Live ».

Un concept inédit et purement artistique qui ouvre la voie aux jeunes talents, universitaires ou lauréats de grandes écoles, pour tenter de remporter le titre et accéder au monde professionnel de la musique.

Le casting a concerné plus de 2 500 candidats. Il leur a été demandé d’envoyer des vidéos de leur prestation pour permettre à un jury de sélectionner les 31 premiers finalistes.

Ces heureux élus ont eu la chance de tourner leurs chansons dans un studio d’enregistrement professionnel bénéficiant d’un encadrement du chanteur compositeur Nouri lui-même qui leur a prodigué des conseils et des recommandations pour les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Les 31 candidats ont été présentés, vendredi 18 janvier 2019, au grand public en présence de plusieurs artistes et spécialistes des médias.

Le 29 janvier débuteront les votes sur Facebook, 26 finalistes seront alors sélectionnés pour concourir lors d’une cérémonie organisée en avril à Rabat.

Lors de cet événement, 14 candidats seront finalement retenus et auront la chance de chanter dans une grande scène live lors de la fête de la musique le 21 juin à Casablanca.