Initiative Un centre culturel à  Sidi Moumen

La Fondation Ali Zaoua rumine un beau projet pour le quartier de Sidi Moumen : un centre culturel et artistique pour «reconnecter le quartier au reste de la ville», affirme Nabil Ayouch.

La Fondation Ali Zaoua rumine un beau projet pour le quartier de Sidi Moumen : un centre culturel et artistique pour «reconnecter le quartier au reste de la ville», affirme Nabil Ayouch.Le réalisateur a mûri cette idée en compagnie de l’artiste-peintre et écrivain Mahi Binebine, auteur du roman Les Étoiles de Sidi Moumen qui a inspiré le film à succès Les Chevaux de Dieu.

«Les premiers jalons seront lancés le 16 mai courant, une date symbolique qui marquera le dixième anniversaire des attentats», dit un communiqué, qui annonce par ailleurs la tenue d’une grande vente aux enchères d’une cinquantaine d’œuvres d’art afin de financer ce projet. «Mahi et moi avons contacté les plus grands artistes contemporains marocains et tous, sans exception, ont accepté de donner une ou plusieurs œuvres pour la réalisation de ce centre, poursuit Nabil Ayouch. Certains ont même proposé de venir donner de leur temps pour animer des ateliers» n