Russie : Reprise des vols internationaux à partir du 1er août

Le Premier ministre russe, Mikhail Mishustin, a annoncé vendredi que la Russie va reprendre à partir du 1er août les vols internationaux suspendus depuis le 27 mars dernier.

 

 

«Une décision a été prise concernant la reprise des vols internationaux à partir du 1er août, alors que nous sommes guidés par la situation épidémiologique, les taux de morbidité et les principes de réciprocité », a indiqué le Premier ministre russe lors d’une réunion du gouvernement.

Il a précisé, dans ce sens, que les vols seront opérés dans un premier temps à partir des aéroports de Moscou, de la région de Moscou, de Saint-Pétersbourg et de Rostov-sur-le-Don, notant que cette décision accélérera également le retour des citoyens russes à l’étranger.

La vice-Premier ministre russe, Tatyana Golikova, a annoncé lors de cette réunion que la Russie reprendra ses vols à partir du 1er août vers Londres, un certain nombre de villes turques et Zanzibar en Tanzanie.

Le ministre russe des Transports, Yevgeny Dietrich, a, de son côté, affirmé que les compagnies aériennes russes seraient notifiées vendredi de la reprise des vols vers la Grande-Bretagne, la Turquie et la Tanzanie, afin d’entamer les ventes des billets pour ces vols.

La Russie a fermé ses frontières à partir du 27 mars, y compris les vols internationaux réguliers et charters, autorisant seulement les vols de rapatriement des citoyens russes, dans le contexte de la propagation de la pandémie de coronavirus.

(Avec MAP)