La CTM lourdement impactée par la crise sanitaire liée au Covid-19

CTM a réalisé au cours du premier semestre 2020 un chiffre d’Affaires en baisse de 48,9%, sous l’effet de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, indique l’entreprise dans un communiqué. 

Les circonstances exceptionnelles engendrées par la pandémie, le confinement instauré et la suspension totale du Transport Public de Voyageurs entre le 20 mars et le 25 juin 2020, ont eu un impact significatif sur l’activité de la CTM au cours du premier semestre 2020, souligne l’entreprise dans un profit warning sur ses résultats 2020.

Le résultat net social de la CTM devrait enregistrer un déficit de l’ordre de 17,2 millions de dirhams (MDH) à fin juin 2020 sous l’effet de l’arrêt de l’activité pendant une période de près de trois mois, précise-t-elle.

Le résultat consolidé de la CTM devrait quant à lui afficher un déficit de l’ordre 55,2 MDH à fin juin 2020.

Dans ce contexte difficile, la CTM assure qu’elle s’appuiera sur ses fondamentaux financiers pour surmonter l’impact de cette pandémie et reste pleinement mobilisée pour satisfaire les besoins de ses clients et assurer la continuité de ses activités.

(Avec MAP)