Com'ese
Première mondiale : Lancement le 7 juin 2023 de l’EX30, le petit SUV 100% électrique aux grandes performances
– Sécurité et agilité pour une meilleure adaptation aux environnements urbains les plus animés
– Un petit SUV électrique aux hauts standards de sécurité, pour retrouver le plaisir de rouler en ville
– L’EX30 sera disponible dans certains pays en commande et précommande, le jour-même de sa révélation
Mercredi 7 juin, à 13h30 (CET) est une date à retenir : le nouveau SUV 100 % électrique Volvo EX30 sera dévoilé en première mondiale.
Pour son plus petit SUV, le constructeur suédois s’est concentré sur l’essentiel : La sécurité, le confort et l’innovation ne font l’objet d’aucun compromis !
Leader en matière de sécurité automobile depuis près d’un siècle, Volvo place la barre encore plus haut avec son nouveau SUV EX30 100% électrique. Avec ce modèle urbain, le constructeur porte à un niveau supérieur, la performance du « City Safety », son système de freinage automatique. Comme tous les véhicules Volvo, le nouveau SUV EX30 est équipé d’une large gamme de systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite.
Outre les standards de sécurité passive les plus rigoureux, le Volvo EX30 propose également une série de nouveaux dispositifs de sécurité active qui contribuent à protéger les personnes à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture.
Priorité à la protection du conducteur et des passagers
Le nouveau EX30 est le plus petit SUV de Volvo Cars et concentre l’aboutissement de l’expertise Volvo Cars en matière de sécurité et de recherches sur les accidents réels.
Sa conception s’appuie ainsi sur une technologie de freinage de pointe, ainsi que sur une conception structurelle de premier rang permettant de préparer les voitures à divers scénarios réels.
La protection des personnes à l’intérieur de la voiture en cas d’accident a toujours été une priorité absolue pour nous. La conception structurelle de l’EX30 reflète l’engagement du constructeur par le renforcement de la cage de sécurité, les piliers A, B et C, ainsi que le toit.
En plus de la détection manuelle dans le volant, la voiture est également équipée d’un capteur spécial qui détecte les mouvements des yeux et du visage environ 13 fois par seconde. Ainsi, l’EX30 peut essayer de comprendre et d’anticiper le comportement du conducteur quand il est distrait, somnolent ou inattentif.
L’EX30 , pour une conduite urbaine plus sûre
Conçu pour rouler en ville, la technologie que Volvo a placée en son tout dernier SUV est particulièrement orientée vers la protection des personnes dans les environnements urbains animés. Doté d’une technologie de freinage de pointe, il est équipé de l’ensemble des fonctionnalités de la technologie « Safe Space », le dispositif de détection extérieure de Volvo.
La nouvelle fonction de freinage automatique aux intersections est conçue pour aider à éviter les accidents au niveau de ces zones à risque. La fonction d’intervention automatique au freinage permet d’arrêter la voiture et aide à atténuer ou à éviter une collision.
« Nous mettons depuis longtemps l’accent sur la sécurité dans les environnements urbains où les voitures partagent l’espace avec les piétons et les cyclistes”, a déclaré Åsa Haglund, directrice du centre de sécurité chez Volvo ». Et d’ajouter qu’ « Avec le Volvo EX30, nous portons la sécurité urbaine à un niveau supérieur, en créant un petit SUV qui est le compagnon idéal pour une expérience de conduite confortable, tout en veillant sur vous et sur les autres dans les rues animées des villes modernes ».
Plus que quelques jours avant la présentation de l’EX30 100% électrique, l’un des modèles phares de VOLVO Cars. Le 7 juin 2023 est une date à retenir, car elle marquera aussi l’ouverture des commandes et précommandes dans certains marchés.