SUIVEZ-NOUS

Com'ese

L’ESSEC Afrique accueille les 10e journées d’économétrie pour la Finance

Publié le

Les 10e Journées d’économétrie pour la finance (JEF), organisées conjointement avec le 12e Atelier sur l’analyse de données à haute dimension (HDDA-XII), se sont tenues avec succès. Cet événement scientifique, accueilli par l’Université Mohammed V à Rabat (UM5R) et l’ESSEC Afrique à Rabat, au Maroc, a rassemblé des universitaires, des praticiens et des décideurs partageant un intérêt commun pour l’économie appliquée, l’économétrie financière, la gestion des risques et la science des données.

Les Journées d’économétrie pour la finance et l’Atelier sur l’analyse de données à haute dimension ont offert un forum privilégié pour la présentation de nouvelles recherches et la discussion de problématiques actuelles et complexes en économétrie et statistiques appliquées à la finance, à l’analyse des mégadonnées et à d’autres sujets connexes. Les participants ont pu assister à des présentations de chercheurs de renom, participer à des sessions interactives et découvrir les développements les plus récents dans le domaine de l’analyse des données à haute dimension.

L’événement a été une véritable réussite, permettant aux participants d’obtenir des retours de qualité, de partager leurs connaissances et d’établir des contacts professionnels de grande envergure. Les Journées d’économétrie pour la finance et l’Atelier sur l’analyse de données à haute dimension ont facilité les échanges entre chercheurs, universitaires, consultants et dirigeants de l’industrie travaillant dans les domaines de la finance, de la science des données et des secteurs afférents.

Com’ese

Previous Next