SUIVEZ-NOUS

Com'ese

Cybersécurité : Schneider Electric obtient une nouvelle certification

Le spécialiste de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes annonce que sa plateforme EcoStruxure IT Network Management Card 3 (NMC3) a obtenu un nouveau niveau de certification de cybersécurité, plus élevé, ce qui en fait la première carte réseau de gestion d’infrastructure de centre de données informatique (DCIM) à obtenir une telle certification.

Publié le


Mis à jour le

Cette certification SL2 est associée à des exigences plus strictes et à une résilience de sécurité supérieure à celle de la certification SL1, obtenue l’année dernière. TÜV Rheinland, l’un des plus grands organismes de test au monde, a de son côté certifié la plateforme NMC3, garantissant que les produits conçus pour les centres de données et les environnements informatiques distribués répondent à un ensemble d’exigences de sécurité bien définies et sont soumis à des évaluations et tests approfondis.

En plus de la nouvelle norme, TÜV Rheinland a octroyé une certification à Schneider Electric et aux processus de cybersécurité utilisés.

Cette nouvelle certification de cybersécurité, encore plus élevée que celles précédemment détenues, souligne l’engagement continu de l’entreprise en matière de sécurité des opérations et de protection contre les menaces cybernétiques. «Selon le baromètre des risques d’Allianz pour 2024, les cyber-incidents sont classés comme la principale préoccupation des entreprises. Avec un coût moyen estimé à plus de 4 millions de dollars par incident, nous comprenons pourquoi la cybersécurité est la priorité des DSI», déclare Kevin Brown, vice-président directeur pour EcoStruxure IT, division des centres de données informatiques, Schneider Electric. «Avec les certifications de cybersécurité CEI 62443-4-2 SL2 et ISASecure® SDLA, Schneider Electric est à la pointe du secteur, car cette double certification contribue à réduire les risques pour les infrastructures critiques.»

La plateforme NMC3 est intégrée dans la majorité des produits DCIM EcoStruxure IT de Schneider Electric et fournit une application de gestion robuste et accessible à distance sur le réseau pour les infrastructures d’énergie sécurisée et de refroidissement.