Supinfo Maroc promeut les métiers du numérique

Le groupe assurera à partir de la rentrée 2015/16 une formation gratuite auprès des conseillers d’orientation qui le souhaitent.
Suite à une étude menée conjointement avec le cabinet Omnium Consulting, sur la connaissance par les bacheliers des différentes filières d’étude, Supinfo Maroc, école internationale d’ingénierie informatique et membre du réseau international Supinfo, a décidé de mettre en place des actions de promotion des métiers du numérique auprès des conseillers d’orientation, des lycéens et du grand public.
Ainsi, le groupe assurera à partir de la rentrée 2015/16 une formation gratuite auprès des conseillers d’orientation qui le souhaitent. Cette formation permettra aux bénéficiaires de mieux appréhender les tendances du marché professionnel et de leur donner tous les outils nécessaires pour répondre aux interrogations des jeunes. L’école mettra à leur disposition des fiches métier déjà conçues à cet égard ainsi que des profils concrets exerçant dans des entreprises du secteur du numérique.
De même qu’elle ciblera 1 000 lycéens par an dans toutes les régions du Maroc et leur proposera des ateliers, leur permettant ainsi d’apprendre à utiliser des outils, de les appliquer pour arriver à un produit fini. Ils seront coachés par des étudiants de 5e année qui assureront leur initiation. Un lycéen pourra savoir à ce moment-là les perspectives et spécificités du secteur du numérique.
L’Ecole proposera des formations gratuites à 1000 lycéens
Enfin pour le grand public, Supinfo Maroc a mis en place une plateforme de discussion instantanée, sur le site www.supinfomaroc.com, qui permet à tous les internautes intéressés de s’y connecter et de discuter en live avec des experts IT (étudiants, enseignants, professionnels, staff de l’école…). Cette plateforme leur permettra de poser tout type de questions ou encore de prendre rendez-vous avec des membres de l’école.