L’équipe de l’EMI remporte la 10e édition d’Enactus Morocco

L’équipe de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs (EMI) vient d’être sacrée championne de la 10e édition de la compétition Enactus Morocco, ex-Sife.
L’équipe de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs (EMI) vient d’être sacrée championne de la 10e édition de la compétition Enactus Morocco, ex-Sife. Plus de 26 équipes ont participé à cet événement qui s’est déroulé les 1er et 2 juillet à Casablanca. Les projets d’entrepreneuriat social ont touché divers domaines tels que l’énergie, l’agriculture, l’industrie, l’éducation, le recyclage et autres dans le but de favoriser le progrès sociétal à travers l’action entrepreneuriale.
Les équipes ENCG Kénitra, EMI, ENSA Safi et HEM ont fait preuve de professionnalisme et d’esprit entrepreneurial innovant pour mériter leurs places en finale. Cette dernière, qui s’est jouée sur des performances considérables, a vu la consécration de l’équipe de l’EMI.
Les champions de la compétition sponsorisés par le Groupe OCP représenteront le Maroc à la «Enactus World Cup» qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre à Cancun au Mexique.
Nouveau nom pour ses 10 ans d’existence
Cet évènement a vu la participation de plus de 600 étudiants ainsi que plus de 50 cadres académiques et enseignants, avec plus de 120 professionnels en tant que membres du jury.
Rappelons que cette édition de la compétition nationale Enactus Morocco coïncide avec ses 10 ans d’existence au Maroc. Une date qui correspond également à l’adoption, à l’international, d’un nouveau nom, En-act-us: EN pour entrepreneurial, ACT pour action et US pour tous les acteurs engagés dans les projets de développement. Ce nouveau nom se veut le reflet de la transition de l’organisation vers sa nouvelle destinée d’acteur mondial au niveau de l’entreprenariat social, avec à la base une communauté diversifiée de quelque 62 000 étudiants sur 1 600 campus, des entreprises et des collaborateurs de 39 pays.