Carrière
ISCAE : une spécialisation aux métiers du chiffre
Formation.
Le groupe ISCAE et l’Institut national des techniques économiques et comptables (INTEC) dépendant du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris proposent des certificats de spécialisation pour valoriser une formation de spécialiste dans un domaine de compétence particulier intéressant les professionnels du chiffre (comptables, auditeurs, contrôleurs de gestion…). Les certificats sont délivrés en comptabilité américaine, audit et contrôle des comptes, gestion des associations (comptabilité, droit et fiscalité), comptabilité internationale, gestion comptable et financière des collectivités territoriales, finance de marché, gestion des risques et financement des opérations de commerce à l’international, et audit des systèmes d’information. Chaque certificat se prépare pendant une année universitaire.
La formation est ouverte aux titulaires d’un bac maîtrisant les fondamentaux de la discipline choisie. Toutefois, ne peuvent suivre les enseignements sur la comptabilité américaine et la comptabilité internationale que les titulaires d’un diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.
La formation est dispensée à distance. Les cours sont disponibles en format électronique. Ils seront complétés par 8 heures de webconférences.
