EFE Maroc rejoint la fondation Rockfeller dans son programme «Digital Jobs Africa»

EFE Maroc, ONG internationale spécialisée dans la formation et l’accompagnement des diplômés en recherche d’emploi, va conclure avec la prestigieuse Fondation Rockefeller une convention de partenariat portant sur le lancement du programme “Digital Jobs for Moroccan Youthâ€.
Après Accenture et Mastercard, EFE Maroc, ONG internationale spécialisée dans la formation et l’accompagnement des diplômés en recherche d’emploi, va conclure avec la prestigieuse Fondation Rockefeller une convention de partenariat portant sur le lancement du programme “Digital Jobs for Moroccan Youth”. Ce dernier est destiné à renforcer en 18 mois les compétences de 770 jeunes dans le secteur IT.
«Le programme cible les jeunes diplômés de 20 à 30 ans (Bac+2 et plus) issus des établissements publics (universités, centres de formation professionnels avec pour objectif de renforcer leurs compétences et par la même occasion leur employabilité», a souligné Myriam Kadmiri, président d’EFE Maroc.
Le recrutement des jeunes bénéficiaires à travers les candidatures spontanées postées sur le site (efemaroc.org) et la page facebook d’EFE Maroc. Les candidats sont sélectionnés après étude de leur dossier. Concrètement, 130 jeunes seront formés en IT / BPO et Workplace Success avec un objectif de taux de placement de près de 80%, tandis que 640 autres, issus des établissements d’enseignement publics, seront formés en FJIJ (Finding a Job is a Job : techniques de recherches d’emploi et conduite d’entretiens d’embauches).
Le programme devrait être multiplié par 5 à l’horizon 2020
A terme, le programme devrait être multiplié par 5 à l’horizon 2020, permettant ainsi à la fondation américaine de dérouler son projet «Digital Jobs Africa» au Maroc, et à EFE Maroc de hausser sa contribution dans l’absorption du chômage. Rappelons qu’EFE Maroc a déjà conduit un autre programme similaire, intitulé «Programming for the Future, portant sur la formation et l’insertion d’une cinquantaine de jeunes dans le domaine des IT». Il a été mené en collaboration avec les fondations Mastercard et Accenture.