Diorh peaufine son cycle de management des RH

Le cycle Diorh en management RH, l’une des premières formations dans le domaine de la gestion des ressources humaines au Maroc, sera présenté sous une nouvelle formule.
Ce cycle qui en est à sa 18e édition sera articulé autour de quatre axes. Le premier concerne le renforcement du contenu pédagogique. «Le cursus se veut beaucoup plus opérationnel qu’académique. On privilégie les échanges d’expériences, les exercices et les analyses de cas», précise Alain Debels, directeur développement du cabinet Diorh. D’ailleurs, le corps professoral sera principalement composé de DRH et de praticiens RH. L’objectif est de permettre aux participants d’élaborer et optimiser la mise en œuvre des dispositifs et processus RH au sein d’une organisation.
Le deuxième axe concerne les nouveaux enjeux RH. A cet égard, M. Debels explique que les entreprises font face chaque décennie à de nouveaux défis RH. Pour cela, les participants doivent identifier ces nouveaux enjeux pour pouvoir mieux apporter des solutions au sein de leur organisation.
Une formation plus tournée sur le développement personnel
Le troisième axe, plus important d’ailleurs, concerne principalement le développement des aptitudes managériales des participants. L’objectif sera de renforcer leur talent personnel de leadership. A ce titre, plus de 72 heures seront consacrés au module leadership.
Enfin, le quatrième axe concerne le renforcement de la communauté RH de Diorh. Des débats seront organisés régulièrement autour de problématiques RH, et ce, afin de favoriser les échanges, mais aussi de faciliter le réseautage des membres.
Par ailleurs, le cabinet compte lancer en parallèle des modules d’expertise dans les domaines du recrutement, de la rémunération et du leadership.