SUIVEZ-NOUS

CAN 2023

CAN 2023 : L’Algérie battue par la Mauritanie 1-0 et éliminée au premier tour 

L’Algérie est éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 après sa défaite ce mardi soir face à la Mauritanie (1-0). L’Angola termine première du groupe avec 7 points, le Burkina Faso deuxième.

Publié le


Mis à jour le

L’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique pour la deuxième fois d’affilée en perdant contre la Mauritanie, qui a signé sa toute première victoire dans la compétition, mardi à Bouaké.

Les joueurs de Djamel Belmadi se sont inclinés sur un but de Yaly Dellahi (37) et laisse les “Mourabitounes” aller en 8e de finale parmi les meilleurs troisièmes.

Par ailleurs, l’Angola a battu le Burkina Faso 2 buts à 0 et les deux équipes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale, mardi au stade Charles-Konan-Banny à Yamoussoukro, en match de la 3e et dernière journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) de football, en Côte d’Ivoire.

Grâce aux buts de Mabululu (36e) et Zini (90+2), l’Angola termine en tête de son groupe avec sept points, devant le Burkina Faso, deuxième avec quatre unités.

L’Angola jouera les huitièmes de finale contre l’un des meilleurs troisièmes des groupes B, E ou F le 27 janvier.

Le Burkina Faso jouera contre le leader du groupe E le 30 janvier.

Le point sur le Groupe D de la Coupe d’Afrique des nations de football à l’issue des matches disputés mardi: