CAN 2019 : carton plein et qualification pour les lions de l’Atlas

Trois sur trois pour l’équipe nationale ! Après leurs victoires sur la Namibie et la Côte d’Ivoire, les protégés de Hervé Renard ont dominé ce soir l’Afrique du sud pour leur dernier match de la première phase. Leader de sa poule, le Maroc attend la fin des autres rencontres pour connaitre son adversaire en huitièmes de finale.

Le Maroc termine sur une bonne note. Ce lundi 1er juillet, dans le cadre de la 3ème et dernière journée du Groupe D, les lions de l’Atlas ont dominé l’Afrique du sud par (1-0). Un but marqué par M’bark Boussoufa à la 89eme minute sur une belle passe de Fayçal Fajr.

L’essentiel étant fait au bout des deux premières rencontres, Hervé Renard avait donc décidé de faire tourner son effectif en gardant toujours son même dispositif tactique de 4-2-3-1

 

 

Voici les titulaires pour cette rencontre :

– Bounou
– Da Costa – Saiss – Mazraoui (Dirar) – Hakimi
– Boussoufa – Ahmadi (Ait Benasser)
– Belhanda- Ziyech (Fajr) – Amrabat
– En-nseyri

Les Marocains occupent, apres la victoire ce soir, la tête du groupe D pour affronter en 8è de finale, au stade Salam au Caire, l’une des équipes qui occuperont la troisième place dans les groupe B, E ou F.

Le Madagascar est en tête du groupe B avec sept points, devant le Nigeria avec 6 points et la Guinée avec 4 points alors que le Burundi est en bas du tableau avec zéro point.

Le groupe E est dirigé, quant à lui, par le Mali avec quatre points, devant la Tunisie (2 points), l’Angola (1 point) et la Mauritanie (0 point).

Le Cameroun est en tête du groupe F avec trois points, devant le Ghana et le Bénin qui se partagent la deuxième place avec un seul point chacun et enfin la Guinée Bissau avec zéro point.