Nouvelle BMW X6 : la charismatique qui redéfinit les codes du « Sports Activity Coupé »

Trois finitions sont proposées : Héritage, xLine et Pack M. Les prix commençent chez SMEIA à 838 000 DH.

Smeia dévoile la troisième génération de la BMW X6 qui se veut une pionnière du segment, très exclusif, Sports Activity Coupé (SAC). La nouvelle voiture associe l’agilité et la polyvalence d’un Sports Activity Vehicle (SAV) à l’élégance racée d’un coupé. Tout comme sa devancière, la nouvelle BMW X6 sera produite à l’usine BMW Group de Spartanburg, aux États-Unis.

Côté mensurations, la nouvelle BMW X6 s’allonge de 26 mm (4 935 mm) et s’élargit de 15 mm (2 004 mm). Abaissée de 6 mm (1 696 mm), elle bénéficie de proportions particulièrement dynamiques et semble plus athlétique que jamais. L’empattement s’accroît de 42 mm (2 975 mm). La proue est dominée par la généreuse double calandre BMW et son encadrement réalisé d’un seul tenant. Près des blocs optiques, les extrémités latérales de la calandre décrivent un angle caractéristique. Avec les projecteurs Laser BMW avec éclairage à LED adaptatif proposés en option, la BMW X6 bénéficie de phares Laser avec faisceau sélectif offrant une fonction feux de route anti-éblouissement et une portée accrue d’environ 500 m. Les flancs de la nouvelle X6 reprennent les proportions typiques des modèles BMW et séduisent par la netteté et le dynamisme de sa ligne de toit.

Dans l’habitacle, les détails de la nouvelle BMW X6 sont pensés pour offrir une expérience de conduite exclusive et dynamique. Structuré par des lignes clairement définies, l’intérieur séduit par son style aussi moderne que sportif. Le cockpit réinterprète avec brio le design axé sur le conducteur typique de BMW en proposant des éléments de commande réagencés au design repensé. La nouvelle BMW X6 est dotée de série de la sellerie en cuir Vernasca.

L’intérieur se distingue également par sa polyvalence, grâce notamment à la configuration 40/20/40 de la banquette arrière rabattable, qui permet de faire passer la capacité du coffre de 580 à 1 530 litres. En matière d’aides à la conduite, la nouvelle BMW X6 est dotée de série du régulateur de vitesse avec fonction de freinage et de l’alerte de collision avec système de détection des piétons et freinage automatique à faible vitesse, qui détecte également les cyclistes. Le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go est disponible en option. Également proposée en option, l’offre complète de systèmes de confort et de sécurité Drive Assist Pro comprend l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire avec pilote automatique en embouteillages, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement, l’avertisseur de risque de collision à l’arrière, l’alerte de non-respect de la priorité, l’alerte de conduite à contresens, l’alerte de trafic transversal, l’alerte de changement de voie et l’assistant d’arrêt d’urgence.

Quatre moteurs puissants, dont deux M Performance

Le système BMW Live Cockpit Navigation Pro de la nouvelle BMW X6 se distingue par son nouveau concept d’affichage et intègre notamment un écran haute résolution de 12,3 pouces pour le combiné d’instruments et l’écran de contrôle central. La nouvelle BMW X6 est également dotée de l’assistant personnel intelligent BMW. L’activation de ce système numérique s’effectue par la commande vocale «Bonjour BMW».

La nouvelle BMW X6 est proposée en quatre variantes de motorisation : deux moteurs essence et deux moteurs diesel dernière génération. Grâce à son V8 essence de conception nouvelle développant 530 ch, la BMW X6 M50i (consommation de carburant en cycle mixte: 11,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 263 g/km) s’impose d’ores et déjà comme le fleuron de la nouvelle génération. La BMW X6 M50d (consommation de carburant en cycle mixte : 7,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 191 g/km) est quant à elle dotée d’un moteur diesel six cylindres en ligne développant 400 ch doté de quatre turbocompresseurs. La BMW X6 xDrive40i embarque un bloc essence six cylindres en ligne délivrant 340 ch, et la BMW X6 xDrive30d est équipée d’un moteur diesel six cylindres en ligne développant 265 ch.

Pour son lancement au Maroc, la nouvelle BMW X6 est proposée en 3 finitions, Héritage, xLine et Pack M. En matière de motorisation, sont disponibles actuellement le X6 30d, X6 40i, X6 M50d, X6 M50i, ainsi que la radicale X6 M. Les prix démarrant chez SMEIA à 838 000 DH.