La nouvelle Hyundai i30 enfin dévoilée

Cette troisième génération du modèle renforce le positionnement de la marque sur le segment des compactes. Le modèle a déjà été primé comme la plus belle voiture de l’année. Il est disponible en
2 versions au Maroc, à partir de 209 000 DH.

Hyundai vient de lancer la nouvelle i30. Troisième de sa génération, cette voiture se veut plus raffinée, plus spacieuse, mais aussi mieux équipée que les précédentes. Plus européenne que jamais, elle vient en fait renforcer l’offre de la marque coréenne sur le segment des voitures compactes qui reste compétitif.

La nouvelle i30 est équipée d’un moteur diesel 1,6L CRDi de 136 ch, avec une boîte manuelle à 6 rapports. Ce qui lui confère le titre de la voiture la plus puissante de sa catégorie. Elle propose une direction plus directe de 10%, des suspensions arrière de série multibras et un poids plus léger de près de 30 kg. Côté sécurité, la nouvelle i30 dispose d’airbags frontaux, latéraux et de rideaux, d’un système ABS et d’ESC (système de contrôle électronique de stabilité), de VSM (gestion de la stabilité du véhicule) de HAC (aide au démarrage en côte), d’appuis tête actifs, de projecteurs antibrouillard avant et de plusieurs autres équipements qui lui ont valu l’obtention de 5 étoiles à l’Euro NCAP. Elle a également obtenu le prix «lf design 2017» de la plus belle voiture de l’année. En effet, son design inaugure la nouvelle signature de la marque avec une calandre hexagonale en cascade et des blocs optiques avant plus fins que par le passé. De plus, son capot rallongé, sa ceinture de caisse, sa hauteur rabaissée ainsi que la chute brutale de la fin du capot vers la nouvelle calandre lui offrent un air plus dynamique. Elle est une parfaite représentation de la philosophie de design de la marque, Fluidic Sculpture.

Du côté de l’habitacle, la marque allie confort et high-tech. Elle fait une nouvelle fois honneur à sa réputation et propose plusieurs équipements dont un écran tactile flottant 5» avec système audio MP3, une caméra et un radar de recul, une prise USB et AUX, un volant gainé cuir avec commandes au volant, une climatisation automatique, un accoudoir central avant coulissant en cuir… D’autant qu’elle offre un volume de chargement parmi les plus importants de sa catégorie avec 395 litres mais qui peut passer à 1 301 une fois la banquette arrière rabattue.

Au Maroc, la i30 se décline en 2 versions avec 10 coloris. La version Inventive, commercialisée à partir de 209 000 DH, propose plusieurs équipements à l’instar des phares antibrouillard avant, des jantes en aluminium de 16 pouces, bluetooth, radar de recul… La version Seductive, elle, au prix de 225 000 DH, offre en plus une climatisation automatique bizone, des rétroviseurs rabattables électriquement, des jantes aluminium de 17 pouces…