SUIVEZ-NOUS

Auto

Auto-Expo 2016 : La marque reste forte de son large éventail de modèles proposés

Le très haut de gamme fait rêver plus d’un. Et Porsche se positionne très bien dans ce segment de voitures luxueuses. De plus, la marque a un public qui lui reste fidèle.

Publié le


Mis à jour le

Porsche

En effet, lorsqu’un passionné de Porsche souhaite renouveler sa voiture, il opte pour la même marque, en choisissant le modèle suivant. Rares sont ceux qui choisissent un modèle d’une marque concurrente, à moins qu’ils souhaitent essayer tous les modèles de luxe pour enfin se stabiliser sur une marque précise. Et même dans ce cas, ils reviennent souvent vers leur marque fétiche, la Porsche. C’est normal : On ne change pas une équipe qui gagne !

Il faut dire que le constructeur a bien intégré dans sa politique de lancement de nouvelles voitures les goûts et les envies des acquéreurs des voitures de la marque. En misant aussi bien sur l’aspect stylistique de la voiture, que sur la puissance de sa motorisation, Porsche ne cesse de diversifier ses modèles et de viser un public plus large. La marque n’est pas destinée qu’aux puristes à la recherche de puissance, de robustesse et de sportivité mais aussi aux familles, à la conquête de véhicules spacieux et prestigieux. Avec les modèles Cayenne et Macan, la marque fait parler d’elle à plus d’un titre. Cela dit, il ne faut pas nier la renommée de la Panamera, la Carrera ou encore la Cayman. D’ailleurs, à fin mars de cette année, la marque a fait bien des envieux, car le volume de ventes s’est inscrit à la hausse. En effet, Porsche a réussi à commercialiser 51 voitures et a donc amélioré ses écoulements de 54,5% par rapport à la même période de l’année précédente. Elle domine ainsi le segment des voitures, toutes catégories confondues, avec une part de marché de 0,18%.

Porsche-3

En tout cas, la marque est présente en force dans cette 10e édition du salon Auto Expo. Et les modèles ne manquent pas. Tout d’abord, la gamme Macan est disponible en 4 versions : S, S diesel, GTS et Turbo. Les prix clés en main varient de 773 604 DH à 1 065 854 DH en fonction de la version. Ensuite, la gamme Cayenne, avec ses 6 versions est proposée à un prix qui commence à 903 604 DH pour la Diesel qui dispose de 245 chevaux 6 cylindres et qui passe à 2 140 855 DH pour la Turbo S avec 8 cylindres er 570 chevaux. La Panamera, elle, coup de cœur de nombre de mordus de la marque est proposée en 2 versions : la Diesel au prix de 1 023 605 DH. Et avec quelque dizaine de milliers de DH de plus, le client peut acquérir la seconde version (Diesel Edition) à 1 063 604 DH. Les deux sont équipées d’un moteur de 6 cylindres, développant 250 chevaux.

Toujours avec 6 cylindres, la gamme Cayman offre 2 types de modèles. Le 718 Cayman rassemble 275 chevaux est commercialisé au prix de 375 105 DH et le 718  Cayman S, fort de ses 325 chevaux, coûte 836 105 DH, frais d’immatriculation compris. Par ailleurs, 2 modèles sont proposés pour la 718 Boxter. Avec 4 cylindres pour chacun, la 718 Boxter est mise en vente à 704 605 DH au moment où la 718 Boxter S est à 855 855 DH.

Enfin, la gamme la plus large de la marque qui met l’acquéreur dans l’embarras du choix reste la 911 Carrera. Elle existe en version coupé et cabriolet et compte 14 modèles différents l’un de l’autre, avec un prix dépassant le million de DH. Pour cette gamme, le prix démarre à 1 225 604 DH pour la Carrera Coupé et pointe à 2692105 DH pour la Turbo S Cabriolet.